logo


Élections au CROUS : tout savoir pour défendre ses droits !

Pour plus d’informations sur les élections, le CROUS, notre bilan, notre projet, une seule adresse : crous2014.fr/


TU GALÈRES POUR BOUCLER TON BUDGET A LA FIN DE CHAQUE MOIS ?

C’est malheureusement le cas pour la plupart des étudiant-e-s. Nous n’avons pas d’autre choix que de rester à la charge de nos parents, s’illes en ont les moyens, ou de travailler pour financer nos études, au détriment de notre réussite universitaire.

Si nous sommes confronté-e-s à la précarité, c’est parce que le coût des études augmente chaque année alors que le système d’aide aux étudiant-e-s n’est pas à la hauteur de nos besoins.

Il est urgent de mettre fin à ces injustices. Il n’est pas acceptable que seulement 25% des étudiant-e-s bénéficient d’une bourse, d’un montant rarement suffisant pour vivre. Il faut réformer en profondeur le système pour protéger l’ensemble des étudiant-e-s de la précarité.

LES ÉLECTIONS AU CROUS : UNE OCCASION DE NOUS MOBILISER

C’est notre mobilisation qui permettra de changer les choses. On ne peut pas compter sur le gouvernement pour se préoccuper de notre quotidien et décider de réformer le système. Ces dernières années, c’est toujours la mobilisation des étudiant-e-s avec l’UNEF qui a permis de faire bouger les lignes.

Les élections étudiantes au CROUS qui se dérouleront partout en France du 17 au 28 novembre sont une nouvelle occasion de mettre le gouvernement sous pression. Plus nous serons nombreux/ses à nous mobiliser dans les urnes, plus nous aurons de poids pour imposer au gouvernement d’améliorer nos conditions de vie. La prochaine étape, c’est exiger un plan d’action sociale.

AVEC L’UNEF, VOTE POUR DES ÉLU-E-S SYNDICAUX/LES ET COMBATIFS/VES !

En plus d’être un référendum pour imposer nos revendications au gouvernement, les élections te permettent de choisir les élu-e-s étudiant-e-s qui te représenteront dans ton CROUS. Choisir un-e élu-e syndical-e de l’UNEF, c’est choisir un-e élu-e qui va se battre pied à pied pour défendre tes intérêts sur tous les sujets : logement et restauration universitaire, vie associative…

Choisir des élu-e-s syndicaux/les, c’est choisir des élu-e-s qui auront l’intérêt des étudiant-e-s comme seule boussole. Chaque année, illes s’engageront à nous défendre sur tous les sujets :

elus

 

Pour plus d’informations sur les élections, le CROUS, notre bilan, notre projet, une seule adresse : crous2014.fr/

Laisse un commentaire

*

captcha *

Couldn't connect to server: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known (0)