logo


[INSCRIPTION] SOS Inscription

Dossier numérique

SOS inscription

à remplir impérativement

en cliquant ici

 

UNE GALÈRE ? CONTACTE TON SYNDICAT ÉTUDIANT !

La rupture entre le lycée et l’université, dont le baccalauréat est le point de passage, est souvent synonyme de galères pour les jeunes. Alors que les demandes sur APB pour intégrer les universités ne cessent d’augmenter d’année en année (+6,5% cette année !) les établissements manquent de moyens pour accueillir tous les bacheliers dans de bonne conditions.

La procédure d’inscription était déjà complexe, mais elle devient maintenant un parcours du combattant avec des universités qui réduisent leur nombre de place, organisent des tirages au sort pour les inscriptions, augmentent leurs frais d’inscription et mettent en place des procédures de sélection en toute illégalité…

Parce que l’accès aux études pour tous les bacheliers est un droit, l’UNEF lance la campagne « SOS inscription » pour t’accompagner dans tes démarches !

Problème avec APB ?

Si tu n’as eu aucune réponse satisfaisante dans la dernière phase d’admission, tu peux faire la procédure complémentaire. Cette procédure ouvre le 26 juin jusqu’au 15 septembre. Mais attention, obtenir satisfaction dans tes vœux pour la procédure complémentaire est encore plus difficile que pour la procédure standard !

Pense à faire ta demande de bourse et de logement étudiant !

Pour obtenir une bourse l’année prochaine, tu peux encore faire une demande tardive de dossier social étudiant sur le site du CNOUS (ici). Les bourses universitaires sont différentes de celles du secondaire, n’hésite pas à faire une simulation de bourse (là) pour voir si tu peux être bénéficiaire !

Pour contacter l’UNEF :

Les militants de l’UNEF sont à ta disposition pour t’aider dans ton inscription dans l’enseignement supérieur. Ils font à chaque fois de leur mieux pour te donner les informations et t’aiguiller dans tes démarches. Pour cela, tu as trois moyens :
VIENS A LA PERMANENCE DE L’UNEF PARIS 1 TOUS LES JOURS DE 16h à 18h PENDANT LES CHAINES D’INSCRIPTIONS
ENVOIE UN MAIL A : defenseunefp1@gmail.com
CONTACTE LE 0812341641 (Appel non surtaxé du lundi au vendredi de 10h à 18h) OU ENVOIE UN MAIL A SOSinscription@gmail.com

Adhère au syndicat pour renforcer le collectif !

Notre force, c’est le collectif ! Si nous pouvons t’informer de toutes ces démarches et te défendre en cas de problème, c’est parce nous sommes nombreux à rejoindre le syndicat étudiant. S’organiser collectivement est le meilleur moyen de faire face à toutes les galères que rencontrent les étudiants dans l’enseignement supérieur. Alors pour être informé, défendu et participer, n’hésite pas à rejoindre (ici) le syndicat !

Ta section locale de L’UNEF Paris 1

Laisse un commentaire

*

captcha *