logo


La Bourse aux Livres

Acheter les manuels et les livres nécessaires à ses études est souvent extrêmement coûteux. L’UNEF organise à chaque rentrée et tout au long de l’année une bourse aux livres à Paris 1.

Le système est simple :
– tu es un-e étudiant-e qui a des livres à revendre ? Viens nous les confier, nous te donnerons un reçu contenant le détail des bouquins que nous vendons pour toi au prix que tu auras fixé. Tu pourras récupérer l’argent de tes ventes à partir d’un mois après le début de la Bourse aux Livres, ainsi que les invendus.
– tu es un-e étudiant-e qui veut acheter des livres pas chers ? Viens nous trouver dans la fosse de Tolbiac ou devant le centre René Cassin (voire dans nos locaux), furète et si tu trouves, paye par chèque ou en liquide et pars immédiatement avec tes achats !

◊ Les premiers jours de vente sont réservés aux adhérent-e-s. Adhérer c’est s’acquitter d’une cotisation et donc déjà mettre dans le pot commun.

◊ Les jours et horaires de tenue de la Bourse aux Livres varient selon les années. Tu seras tenu-e au courant par mail, ou par téléphone si tu remplis un de nos formulaires lors de la rentrée.

◊ La Bourse aux Livres est ouverte toute l’année dans notre local, passe aux horaires d’ouverture si jamais tu souhaites acheter un livre en cours de semestre.

◊ L’UNEF ne réalise aucun bénéfice sur les ventes, elle ne prend pas de commission et n’impose pas de prix aux étudiant-e-s qui vendent.