logo


La démarche : un vote pour nous mobiliser !

En votant pour l’UNEF, tu votes pour le syndicat étudiant. C’est faire le choix d’une démarche efficace qui se base sur trois principes…

UN VOTE DE MOBILISATION

Ces élections doivent permettre aux étudiants d’améliorer leurs conditions d’études. Nous    voulons utiliser les élections comme un rapport de force pour défendre nos droits. Chaque bulletin UNEF qui sera mis dans l’urne, ce sera un élément supplémentaire du rapport de force des étudiants pour se faire entendre. Chaque élu UNEF sera un représentant de la mobilisation des étudiants. Voter UNEF, ce n’est pas qu’élire des délégués de classe : c’est se mobiliser pour ses droits !

DES ÉLUS COORDONNES ET COMBATIFS

Le meilleur moyen de défendre nos droits, c’est de s’unir. La tentation est toujours forte de se  replier sur sa propre filière sans regarder ce qui se passe autour. Pourtant, face à l’administration, les élus doivent être coordonnés. En votant pour l’UNEF, tu votes non seulement pour des étudiants de ta filière, mais aussi des étudiants qui discuteront et se battront aux côtés des autres pour être efficaces. Voter UNEF, c’est défendre sa filière avec une force collective efficace !

UNE UNION NATIONALE QUI PESE

Avec des élus dans tous les UFR, dans toutes les universités de France et dans tous les CROUS, voter pour l’UNEF, c’est faire le choix d’une union nationale. Pour défendre nos filières et nos  conditions d’études, l’UNEF peut compter sur la force nationale du syndicat étudiant pour mettre la pression sur l’administration !

Alors les 26 et 27 Novembre : votez UNEF, un vote pour nous mobiliser !