logo


Problèmes de partiel en Droit à Paris 1 : Mobilisons-nous pour la validation de l’économie pour les L1 Groupe 2 !

Le 12 mai 2015, les étudiant-e-s en L1 groupe 2 de Droit à Paris 1 ont fait face à un problème de distribution de sujet lors du partiel d’économie de M. TINEL, ce qui a engendré une rupture d’égalité lors de l’examen.

Sur décision du Président de l’Université, les étudiant-e-s concerné-e-s ont été convoqué-e-s le Vendredi 29 mai à repasser leur partiel moins d’une semaine plus tard, le Jeudi 4 juin.

Non seulement le délai entre la convocation et l’épreuve annoncée est juste ubuesque, mais en plus, ce n’est pas aux étudiant-e-s d’être pénalisé-e-s par les erreurs de l’université, alors que beaucoup d’entre eux sont susceptibles d’avoir prévus un stage, une visite familiale, des vacances en dehors de la région parisienne ou un travail en cette période où nous ne devions plus avoir d’examens. Enfin, la tenue de cet examen risque de modifier la date de sa session de rattrapage, qui risque d’être décalée avec les délais réglementaires et de correction, à la mi-juillet.

Sous prétexte de régler une inégalité de traitement, l’administration prend une décision déconnectée de la situation des étudiant-e-s, alors même qu’une situation similaire à Toulouse vient de donner raison aux étudiant-e-s grâce à leur mobilisation avec l’ UNEF Toulouse – Midi Pyrénées.

L’UNEF Panthéon-Sorbonne ne peut pas laisser passer cela et revendique avec les étudiant-e-s mobilisé-e-s :

– La validation automatique du partiel d’économie pour les étudiants de la L1 groupe 2,

– La possibilité, pour celleux qui souhaitent obtenir une mention à la matière, de pouvoir repasser le partiel à la seconde session sans pénalité sur le relevé de note.

Mobilisons-nous tou-te-s ensemble, en commençant par liker et partager la page Facebook à l’occasion : https://www.facebook.com/partielsdroitp1?fref=nf

Si d’autres solutions vous viennent à l’esprit faites-en nous part qu’elles puissent être utiles pour nous permettre de peser !

L’équipe de l’UNEF Paris 1

Laisse un commentaire

*

captcha *